DORA AZ

Dora Az Peintre & Poète Dora Azouz est née à Tunis le 20 décembre 1973 où elle a aussi étudié l'architecture d'intérieur à l'Ecole D'Art Et De Décoration. Après deux années d’études, en 1997, elle a décidé de quitter sans diplôme cette école pour travailler comme hôtesse de l'air pendant trois ans dans la péninsule arabique, plus exactement au Koweït.

Ce travail lui a permis d'améliorer ses compétences linguistiques. Elle a ensuite été embauchée comme assistante commerciale dans les Émirats arabes unis (à Dubai et Abu Dhabi), dans certaines maisons de couture internationales comme Valentino, Bvlgari et Chanel.

Aujourd'hui Dora vit à Helsinki en Finlande.

Contact direct avec l'artiste : 

dorazzouz@gmail.com 

Site personnel de l'artiste :

Fb/ DORRA/Poetry Dora Az/ Art Création Instagram / dora_artist

Exposition de Dora Az à Helsinki

En 2007, Dora a déménagé avec ses enfants en Finlande et a suivi des cours pour acquérir le finnois.

Pendant ce temps, elle a commencé à travailler comme institutrice d'art dans certains instituts gouvernementaux et comme traductrice dans certaines entreprises privées. En tant que peintre, elle a exposé certaines de ses œuvres dans diverses galeries à Helsinki.

Elle s'est également engagée dans l'écriture de poésie en arabe, français, italien et anglais, qui sont principalement publiées dans ses médias sociaux , et dans une étude de groupe d’écrivains migrants dans l’ouvrage du professeur Mehdi Ghasemi sous le titre de « opening buondaries : Toward Finnish Heterolinational Literature “

Dora n’arrête pas de réciter ses poèmes dans les librairies et d’exposer ses peintures dans des galeries.

"La peinture et la poésie étaient et restent non seulement pour moi les seuls moyens d’expression mais de découverte de soi des autres et un apprentissage constant et sans limites.

Dans mes œuvres, je puise principalement dans l'amour et la passion, la guerre et la paix, la solitude et les enjeux réalistes."

DORA AZ,

14 décembre 2020 pour le site Artcollector-Saint-Mitre13

Oeuvre de Dora Az achetée par un cabinet d'architectes finlandais