ABDELKADER TIOUTI

Abdelkader Tiouti est né le 6 janvier 1947 dans une petite ville du désert algérien, Béchar, tout près d’une somptueuse oasis. Il vient de publier un magnifique récit de fiction, DU MEKTOUB A LA DESTINEE. aux éditions Sydney Laurent.

Contact direct avec l'auteur :

toutaike@gmail.com

" Après un baccalauréat technique et l’Ecole Supérieure de Commerce d’Alger, J’ai regagné ma ville de résidence pour fonder ma propre entreprise de construction que j'ai pilotée tout au long des années 80.

En parallèle, je me suis lancé dans l’édition de musique et j’ai monté mon propre studio d’enregistrement. A ce jour, j'exerce une activité professionnelle dans le commerce des produits de la téléphonie.

Je viens de publier en France mon premier roman, une fiction de 410 pages : Du Mektoub à la Destinée.

Un autre projet occupe déjà mon esprit; un second roman qui s'intitulera : L’abus de patience."

Abdelkader TIOUTI

Résumé du roman :

Deux cousins s’entendent sur une même idée, celle d’abandonner leur province du Sud et de gagner la France clandestinement, au péril de leur vie.

Leur droit de résidence acquis, ils enclenchent des recherches afin de retrouver un ex-militaire, cet ennemi du passé qui avait sauvé la vie à leur oncle durant la guerre d’Algérie.

Localisé, non sans grand peine, le fameux M. Pierre est invité à aller passer quelques jours en cette même contrée qu’il avait quittée cinquante ans auparavant.

S’ensuit une fantastique épopée à travers un désert époustouflant et ses sublimes oasis.

Un rêve merveilleux qui aurait été gravé dans leurs cœurs pour tout le restant de leur vie, n’auraient été cet égarement dans les étendues du Reg et cette intrusion terroriste venus ternir ces bons moments de ses drames et leurs séquelles.