3éme EDITION DU CONCOURS LITTERAIRE
PRIX LOUIS BRAUQUIER 2023
CONCOURS DE NOUVELLES
Pour vous expliquer la Génèse de ce nouveau projet et de ce nouveau concept :
Sans s'en douter, c'est l'un de mes meilleurs amis Patrice de Fontvieille, qui au cours de notre séjour dans l'Aveyron m'a donné cette idée. Un soir, il m'a dit, je ne lis pas beaucoup mais j'adore les histoires courtes, les Nouvelles.
Cela tombe bien, ceci est depuis peu devenu mon domaine d'écriture préféré : faire entrer le lecteur dans une histoire comique ou intrigante dans laquelle il va tomber au bout d'une centaine de lignes sur un aboutissement incroyable et irraisonné (humoristique ou pas).
Ainsi, mon ami Patrice m'a donné l'idée de modifier les termes de notre concours afin de l'ouvrir à un plus grand nombre de lecteurs et de passionnés d'histoires courtes.
L'année dernière, c'étaient mes amis corses et libanais qui m'avaient transmis, de manière inconsciente le message "Liberté" à Corté au pied de la statue de Pascal Paoli.
Comme quoi, l'été est une source inépuisable d'inspiration malgré la sècheresse actuelle.
Merci à toi Patrice, et à tous mes amis, mes muses intemporelles de l'esprit créatif et artistique.
Gilles
Régis
très belle idée
Gilbert PILLE
Bonjour Gilles
Sans vouloir vous faire parvenir un page blanche pour étayer le dicton qui dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles " une seule page de texte est elle acceptable pour faire une nouvelle?
Gilles
Bien sûr, gilles