Je souhaite vous faire partager mon opinion sur ce livre que j'ai lu 

En toute franchise, les chiffres suivants publiés par la CNL nous interrogent. 


Les français lisent-ils autant ?


En France, la lecture de livres est une activité assez courante et fait partie intégrante de la culture. Selon les données de diverses études et enquêtes, notamment celles menées par le Centre national du livre (CNL) et d'autres organismes, voici quelques points clés concernant les habitudes de lecture en France :


              Taux de Lecture :


    • Environ 90% des Français lisent au moins un livre par an.
    • Près de 25% des Français lisent plus de 20 livres par an.


               Fréquence de Lecture :

    • Environ 60% des Français lisent régulièrement, c'est-à-dire au moins une fois par semaine.
    • Près de 30% des Français lisent quotidiennement.

Notre site souhaite donner la parole aux lecteurs. "J'ai lu ce livre, j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas aimé. Pourquoi ?" Nous souhaitons vous donner la parole afin que vous nous apportiez bénévolement votre complicité pour découvrir des ouvrages à lire ou à éviter.


La parole est ouverte à chaque lecteur : 


Nous retransmettrons intégralement vos impressions (éthiquement respectables) sur un ouvrage. Pensez à nous donner par mail votre communiqué que nous réécrirons de manière fidèle. Pensez également à nous fournir une photographie de l'ouvrage cité :


Bien culturellement,

LA PAROLE EST DONNEE AUX LECTEURS 

Je commence par : Le Meilleur Livre que je n'avais pas lu depuis des décennies.


"L'AVEUGLEMENT" de José SARAMAGO





L'Aveuglement (en portugais Ensaio sobre a cegueira) est un roman de l'écrivain portugais et prix Nobel de littérature José Saramago. Il est paru en1995 et aborde les conséquences de la cécité de l'ensemble d'un pays. Ce roman a été adapté au cinéma en 2008 pour le film Blindness deFernando Meirelles.


Ce livre qui m'a été offert à Noël par ma belle fille à Barcelone m'a transcendé. Je l'ai lu en 3 soirées à l'hôtel. Ecrit d'une manière extrêmement réelle, il permet de se questionner profondément sur les vertus humaines, très loin des scénari américains à la mord moi le noeud. Je vous conseille de le lire sans modération. Ce livre ne vous lâchera pas les mains.

Par ailleurs, je tiens à souligner le modernisme des dialogues dont je m'inspirerai dans mes prochains ouvrages.

 
 
 
 
Business title Street address Zip code City Country