CATHERINE GROUSSET-MONS

"MAMITA"

AUTEURE JEUNESSE


Née en 1948 à Paris, Catherine Grousset-Mons, nom de plume « Mamita », a gardé ce surnom, car c’est celui que lui avait donné le premier de ses arrières petits-enfants en 1985. Comme elle écrit pour la jeunesse, il est facile à retenir... jamais les enfants ne se souviennent du nom des auteurs, et aussi parce que Mamita est un surnom plus affectif.

En parallèle, elle écrit. Issue d'une famille d'auteurs, elle se lance naturellement dans l'écriture, mais elle ne suivra pas les pas de ses illustres ancêtres. Le monde des enfants est plus amusant, dit-elle ! Elle a également publié pour adultes : une BD,un recueil humoristique, une nouvelle et pendant le confinement, un roman aux éditions Douro.

Elle écrira comme correspondante de presse pour le journal « LaMontagne » 10 ans de suite.

Ancienne danseuse moderne/jazz, elle a voyagé dans le monde entier pendant plus de 20 ans, et le plaisir de cette rencontre avec le public ne s’arrête jamais ! Donc, lorsqu'elle met fin à sa carrière pour seconder son époux qui ouvre un restaurant dans le lot, cette relation au public lui manque.

Elle participe aux salons, aux fêtes du livre et à toutes les dédicaces. Grandes et petites fêtes du livre. Depuis 28 ans, tous les ans, avec une nouveauté, elle est invitée à la Foire du livre de Brive. Un public fidèle malgré le temps passé.


2023album « Le secret de Coquillette »

2024,roman 7/9 ans «  Danse, danse, alors…dansons !